Vous venez de perdre un proche. Pour ses obsèques, il est possible de choisir entre la crémation et l’inhumation du défunt. La première technique funéraire consiste à brûler le corps afin de le réduire en cendres. Quant à l’autre, elle…
Lire la suitePour garantir le transport du décédé, de la famille et des bouquets durant la cérémonie, les spécialistes des services funèbres disposent d’une voiture typique qui est le corbillard. Le convoi funéraire doit suivre un itinéraire ordonné qu’il convient de programmer…
Lire la suiteTout aspect religieux est à bannir lors d’un enterrement civil. Cette approche contemporaine devient de plus en plus prisée en France. Elle ne suit pas le modèle établi. La cérémonie civile ou laïque laisse ainsi beaucoup de liberté aux proches…
Lire la suitePour améliorer sa vie spirituelle, l’homme décide d’appartenir à une religion. En effet, les religions sont assez diverses et ont toutes leurs cérémoniale de mariage, mais il a été remarqué que les chrétiens sont en grand nombre en France, plus…
Lire la suiteAprès le décès d’une personne, plusieurs étapes s’ensuivent pour bien préparer l’enterrement du défunt. En fait, chaque pays possède sa propre coutume quand il y a une personne disparue. Cependant, la coutume regroupe en fait l’enterrement, la crémation et la…
Lire la suite