Quelles fleurs jeter avant la fermeture de la sépulture ?

Publié le : 21 octobre 20214 mins de lecture

Déposer des fleurs sur la tombe ou le site commémoratif d’une personne décédée est un geste que beaucoup d’entre nous ressentent le besoin de faire. Cependant, nous voulons nous assurer que nous le faisons d’une manière qui reflète et honore la vie de l’être cher disparu. C’est une façon significative d’honorer ceux qui sont morts, et c’est pourquoi nous prenons toujours le temps de réfléchir aux fleurs que nous laissons.

Pourquoi jette-t-on des fleurs sur un cercueil ?

La raison la plus courante pour laquelle les gens déposent des fleurs sur les cercueils lors des funérailles est une forme de condoléances. Après la perte d’un être cher, il est difficile de traduire ces sentiments en mots. Même si vous n’êtes pas proche du défunt, il est important de montrer votre soutien à la famille endeuillée de toutes les manières possibles. Les fleurs interviennent lorsque les mots manquent. Elles sont belles, mais surtout, elles sont quelque chose de physique. C’est un geste physique et un signe de votre solidarité et de votre soutien. C’est une façon de dire « Je suis désolé pour votre perte » sans avoir à trouver les mots soi-même. Vous pouvez choisir vos fleurs de deuil en ligne. Elles permettent souvent d’adoucir les obsèques et montrer à la famille endeuillée qu’on pense à elle.

Par conséquent, quelles sont les fleurs que l’on dépose dans une tombe ?

Les fleurs sont porteuses de beaucoup de symbolisme, ce qui est très important pour les commémorations. Lorsque vous choisissez des fleurs à déposer sur une tombe, laissez votre cœur vous guider. Souvent, lorsque nous nous occupons des tombes de ceux que nous avons perdus, nous laissons des arrangements de fleurs que nous pensons qu’ils auraient aimé, ou même des fleurs que nous savons avoir été leurs préférées dans la vie. Si vos souvenirs du défunt vous font penser à un champ de marguerites, laissez un bouquet de marguerites. Si votre souvenir de la personne décédée vous fait penser à un vase de roses, laissez un vase de roses. Les couronnes sont coutumières lors des funérailles car elles symbolisent la vie, la mort et l’immortalité de l’âme. Dans ces situations, le plus souvent, c’est votre cœur qui vous guidera dans la bonne direction.

De quelle couleur sont les fleurs que l’on offre pour un décès ?

Les fleurs blanches sont couramment envoyées en guise d’offrandes de sympathie, car elles signifient la pureté, la paix et l’amour. Les fleurs blanches simples flattent l’environnement de toute cérémonie de deuil. Les fleurs coupées blanches couramment envoyées en signe de sympathie comprennent les lys de sympathie, les roses blanches, les orchidées et les iris.

Plan du site